Pourquoi ces destinations ?

Depuis 4 ans, nous avons voyagé tous les deux dans pas mal d’endroits autour du monde. Je vous explique ici le point de départ du choix de ces destinations. Heureusement, on tombe assez vite d’accord!

Plus je voyage, plus j’ai envie de découvrir des nouveaux endroits. Au fil du temps, je me rend compte que ce qui me touche le plus, c’est la beauté époustouflante de la nature: admirer certains paysages ou phénomènes naturels et observer des animaux.

Les Iles Féroé (Août 2013)

Partir pour la première fois loin en amoureux : le point de départ était de voir des macareux. Quand il m’a parlé de ces îles, je n’étais pas capable de les situer sur une carte! Une fois sur place, j’ai été touchée par la beauté des paysages.

#ilesferoe #faroeislands #gasadalur

A post shared by @ paulineviii on

Le Japon (Mars-Avril 2014)

J’ai eu comme une révélation: pourquoi serait-ce inimaginable pour moi d’aller au Japon? Ça me paraissait tellement loin, tellement dépaysant, tellement « ailleurs » que je ne pouvais même pas penser à cette destination comme une possibilité. Jusqu’à ce jour où je me suis dit: mais en fait, pourquoi pas moi? C’était une petite révolution dans ma tête. L’envie de départ était d’observer la culture japonaise ancienne et moderne (geishas, cosplays, temples, ryokan, nourriture, architecture…) à la période des cerisiers en fleurs, de me téléporter dans ce monde là.

Le Chili, la Bolivie, le Pérou (Mars-Avril 2015)

Pour contempler les paysages qui semblaient grandioses, le désert d’Atacama, les paysages du Sud Lipez, le salar d’Uyuni, les flamants roses et les alpagas, le Machu Picchu et le train Andean Explorer.

L’Inde (Décembre 2015)

Découvrir ce pays incroyable et confronter mon imaginaire (couleurs, histoire, religion, société, saveurs, odeurs, bollywood…) à la réalité des lieux , passer noël devant le Taj Mahal, visiter les palais des maharajas dans les villes de couleurs du Rajasthan. Pour la première fois nous sommes partis via une agence, Marco Vasco, pour créer notre parcours.

Joyeux noël!

A post shared by @ paulineviii on

L’Ile de Ko Kut en Thaïlande (Février 2016)

Ko Kut: Pour se détendre après avoir quitter mon travail, pour le soleil, pour se baigner dans une eau chaude, se relaxer à la plage, manger des pad thai et des curry vert, se remettre du décalage horaire avant de poursuivre vers le Cambodge.

Souvenir d'un rêve

A post shared by @ paulineviii on

Le Cambodge (Février 2016)

Aller visiter les temples d’Angkor Vat, se balader dans les campagnes et au bord de l’eau, comprendre mieux leur histoire.

Le mystérieux Ta Prohm

A post shared by @ paulineviii on

L’archipel du Svalbard – Spitzberg (Août 2016)

Réaliser un rêve: voir des ours polaires! Découvrir les paysages somptueux, irréels, oniriques du pôle nord. Naviguer près des glaciers. Observer des baleines et d’autres animaux polaires. Se sentir coupée du monde. Vivre un voyage unique. Nous sommes partis sur le bateau Plancius avec Oceanwide expeditions via Grand nord, Grand large. Depuis Longyerbyen nous sommes partis en excursion voir les baleines et visiter l’incroyable ville fantôme de Pyramiden avec Arctic explorer As.

Tromsø en Norvège (Novembre 2016)

Réaliser deux autres rêves: observer les orques dans la nature et voir des aurores boréales. Je ne m’attendais pas à vivre un moment aussi magique et puissant, quasi mystique! Nous sommes passés par Arctic explorers pour les différentes excursions.

Chine (Mars 2017)

A force d’insistance, il m’a convaincue! Partir à la découverte des rizières et de la campagne du Yunnan, visiter la base de reproduction des pandas de Chengdu, marcher sur la muraille de Chine, visiter Pékin notamment la cité interdite, voir des amis à Hong Kong. Nous sommes passés par l’agence Ciel Yunnan pour les 10 jours dans le Yunnan.

Etats-Unis (Septembre-octobre 2017)

Un rêve de retourner dans l’Ouest américain, 18 ans après un voyage inoubliable en famille. Je rêvais de faire un jour un road-trip en amoureux dans ces paysages magnifiques, immenses, grandioses. Ça a été comme dans un rêve ♡

Une réflexion sur “Pourquoi ces destinations ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s