Les tendances inspirantes pour la chambre de notre bébé

Je rectifie d’emblée ce titre, car habitant à Paris, dans un premier temps nous allons rester dans notre deux-pièces. Le bébé aura un coin chambre dans la nôtre, en attendant le jour où nous déménagerons dans un trois-pièces. Espérons dans pas trop longtemps! Je partage aujourd’hui avec toi mes quelques repérages sur Pinterest (et ailleurs) pour lui créer un joli petit espace.

Le voyage : les cartes des animaux du monde

Comme voyager autour du monde est devenu une vraie passion, je voulais une décoration sur ce thème. Plus précisément, j’adore voyager pour voir de splendides paysages et plus encore pour observer les animaux dans leur milieu naturel. J’ai commencé à rechercher des cartes avec les animaux du monde sur Etsy notamment. Je me suis finalement décidé pour une carte réalisée par Diane de Guerny sur Etsy, parce qu’elle est réalisée en France, qu’elle a des tons mint/bleu/vert, qu’elle ne mettait pas de pingouins ou Pôle Nord (oui j’en ai vu faisant cette erreur 🙂 ) et qu’elle intégrait un lama dans les animaux représentés sur la carte (voir plus loin dans l’article pour comprendre!). Images Little hands wallpaper et boutiques Etsy.

Le voyage : les montgolfières

Le voyage est associé aux moyens de transports. Pour les chambres d’enfants, je trouve que les montgolfières sont particulièrement jolies et poétiques. Je n’ai pas encore craqué pour une illustration sur ce thème mais cela pourrait arriver !  J’attends encore d’assembler tout le reste.

 

Le bleu glacier et les ours polaires

Au départ, je me suis imaginé la chambre en bleu glacier. Nous sommes allés faire un voyage au pôle nord en août 2016 pour voir les ours polaires. Si les ours n’étaient pas au rendez-vous, ce voyage fut magique. Notre chambre mélange des couleurs bleu glacier, violet et blanc, donc il faut que tout cela s’accorde. J’imaginais bien une chambre sur le thème de l’arctique, des ours polaires.

La tendance tropicale

Finalement, les semaines ont passé et cette idée autour des ours polaires me séduisait moins. Nous allons avoir un bébé d’été! Et puis en flânant, la tendance tropicale m’a tout de suite fait de l’oeil! Mais avec les tons bleu et violet de notre chambre, cela ne va pas.

La tendance Australie

En continuant à flâner je suis tombée sur des illustrations adorables de Koalas et de perroquets. pour une affiche de chez Lilipinso. Ils ont une belle collection sur le thème de l’Australie.

La tendance lamas et alpagas

Avec un conjoint qui adule les alpagas (même avant que le lama devienne la nouvelle licorne), nous sommes obligés de mettre un lama dans son coin chambre! Nous avons choisi celui-ci vendu par Monalpaga.com (tant qu’à faire!)

Les animaux de Bloomingville Mini

Je craque complètement sur les illustrations d’animaux des produits Bloomingville mini. Même avant d’être enceinte. Je n’ai donc pas résisté à intégrer ces trois grand langes et cette petite guirlande en papier (le hérisson est juste parfait à mon avis!). Je les ai trouvé chez Le joli Shop.

 

 

Les lapins mignons

Il y a bien sûr la lampe Miffy qu’on voit à peu près partout, mais que je ne m’autoriserai pas à acheter vu son prix. Il y a le lapin Jellycat que je trouve tellement mignon et tout doux: ce fut un de mes premiers achats pour le bébé, je l’ai pris en gris chez Womb. J’ai aussi craqué pour cette veilleuse et pour ce drap housse de chez Vert Baudet.

La tendance nature

Habitant à Paris mais ayant grandi dans une maison en Bretagne avec un grand jardin, la nature est indispensable à mes yeux et elle me manque souvent. Pour le lit, j’ai souhaité des matières naturelles. J’ai trouvé le lit Mokee que j’ai pris en couleur « white beech ». Je voulais aussi un couffin, j’ai choisi celui-ci de chez Éveil et nature en vente privée sur bébéboutik.

La tendance Cosmos

Je trouve les motifs étoilés vraiment jolis pour une chambre de bébé mais sans vouloir en faire un thème central. Je voudrais trouver un moyen d’en mettre un peu dans la déco de son coin chambre, que ce soit dans le linge de lit ou avec une guirlande lumineuse.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s